10 février 2015

Mutations et carrières

Barème du mouvement intra-académique : un progrès important pour tous les collègues

Le SNES et les syndicats de la FSU ont obtenu aujourd’hui que soit valorisée l’ancienneté de poste de tous les demandeurs de mutation.
A compter de ce mouvement intra 2015, l’ancienneté de poste sera majorée de 50 points par tranche de 3 ans (au lieu de 25pts par tranche de 4 ans précédemment) en plus des 10 points par année passée dans le poste.
Cette disposition, qui bénéficiera à tous, est de nature à améliorer considérablement les perspectives de mobilité choisie des collègues en poste en établissement et des TZR.

Il reste que le nombre de postes mis au mouvement reste déterminant pour que ce droit à mobilité soit garanti à tous.
Les éléments qui nous remontent des DGH des établissements et la faiblesse de la dotation académique sont à l’évidence des éléments qui limiteront les possibilités, malgré la mise au mouvement des postes précédemment bloqués pour affecter des stagiaires.

Pour votre demande de mutation, adressez-vous au SNES-FSU pour être sûr(e) d’être bien conseillé(e) et accompagné(e).
Les commissaires paritaires du SNES-FSU travaillent non seulement à l’amélioration des projets de mouvements informatiques élaborés par le rectorat, à la vérification du respect des droits de chacun, mais œuvrent aussi pour obtenir des améliorations des règles de gestion collectives.

Lors de la réunion de ce jour, qui avait pour objet la discussion du barème intra académique, le SNES et les syndicats de la FSU étaient les seuls, parmi les organisations syndicales présentes (Unsa, Sgen-cfdt, Snalc, CGT, FO), à porter des propositions d’amélioration au projet de note de service de l’administration.