Affectation des futurs stagiaires 2017-2018

Félicitations pour votre réussite au concours !

Selon votre discipline de recrutement, les résultats d’affectation en académie seront connus entre le 30 juin et le 10 juillet. Calendrier

Une fois l’académie de stage connue, contactez la section académique du SNES-FSU afin de connaître les modalités d’affectation en établissement. Liste des sections académiques

Stage dans l’académie de Limoges
Le groupe de travail académique pour l’affectation des stagiaires en établissement aura lieu le 17 juillet.
Liste des postes stagiaires envisagés dans l’académie

Formulation des voeux
Envoyez vos vœux d’affectation (préférences géographiques) au rectorat par mail : ce.diper@ac-limoges.fr

N’oubliez pas d’envoyer, si possible par mail, au SNES-FSU Limoges une copie de vos vœux ainsi que la fiche de suivi syndical ci-dessous afin que les élus du SNES-FSU puissent faire valoir votre situation, corriger les éventuelles erreurs de l’administration et vous informer de votre affectation dès la fin de la réunion du 17 juillet.
SNES-FSU LIMOGES
40 avenue Saint Surin
87000 LIMOGES
s3lim@snes.edu

Fiche syndicale - Affectation des stagiaires 2017

Temps de service en établissement
Selon le concours obtenu, vous serez affecté-e sur le terrain

• à temps plein pour les lauréats
    • avec expérience significative (1,5 années d’enseignement dans la discipline de recrutement sur les trois dernières années scolaires) et diplôme requis
    • du Capes réservé
    • titulaires EN

La journée du jeudi sera libérée de cours pour permettre de suivre une formation à L’ESPE de Limoges.

• à mi-temps pour les autres lauréats
    • 10 heures de service devant élèves pour les lauréats du Capes
    • 9 heures pour les lauréats de l’agrégation

Les journées du jeudi et du vendredi seront libérées de cours pour la formation du M2-MEEF à l’ESPE de Limoges.

Les stagiaires déjà titulaires d’un Master ou d’un diplôme équivalent suivront une formation « adaptée » à l’ESPE de Limoges.

Journée d’accueil des stagiaires

La journée d’accueil des stagiaires à l’université de Limoges aura lieu le mardi 29 août 2017 à 8H30 à l’ENSIL.
Des militants du SNES-FSU y seront présents, n’hésitez-pas à vous rapprocher d’eux pour toute question concernant l’année de stage.