21 septembre et 10 octobre - Se mobiliser

Loi travail : pour maintenir un code du travail protecteur et des emplois de qualité

Refuser la logique d’austérité et sauvegarder notre système de solidarité

Une nouvelle journée de mobilisation aura lieu le jeudi 21 septembre à l’appel de plusieurs organisations syndicales (CGT- SOLIDAIRES- UNEF- FSU). Dans certains départements l’arc des appelants est plus large.
Le SNES et la FSU appellent à assurer le succès des manifestations et à renforcer la mobilisation pour que le mouvement social soit en capacité de peser durablement sur les projets en cours (loi travail, Fonction Publique, fiscalité) et à venir (réformes éducatives, retraites, assurance chômage, protection sociale). Un préavis de grève est déposé pour la journée du 21.

L’ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires appellent les agents de la Fonction Publique à la grève le 10 octobre (Toutes les informations dans le bulletin académique de septembre).

Toutes ces mobilisations participent du refus du modèle social que le gouvernement souhaite imposer.

Bien cordialement
Le Secrétariat académique

Les manifestations du 21 septembre dans l’académie :

Guéret, 15h, devant la Préfecture

Limoges, 10h30, carrefour Tourny

Brive, 11h devant la poste principale (place Thiers).
(Le cortège suivra le boulevard et se disloquera avenue de Bordeaux.
Il sera possible de se restaurer sur place après la manifestation jusqu’à 13h30 pour permettre une participation la plus large possible.)