13 décembre 2013

Métier d’enseignants du second degré : les discussions continuent

Les déclarations du Ministre de l’Education Nationale, jeudi matin, aux organisations syndicales marquent une étape importante dans les discussions en actant :

d’une part, la mesure de pondération de 1,1 pour toutes les heures effectuées par les enseignants dans les établissements les plus difficiles sans remise en cause des moyens attribués aux autres établissements de l’Education Prioritaire D’autre part la poursuite des discussions sur toutes les autres propositions concernant le second degré, les CPGE et les BTS.

Ainsi, en particulier, la puissante la mobilisation des enseignants des classes préparatoires a contraint le ministre à poursuivre les discussions les concernant.

Pour le second degré, le SNES-FSU, qui demandait la poursuite des discussions, continuera à porter ses demandes d’amélioration des conditions de travail, d’emploi et de rémunération de tous les enseignants, ce que le projet, en l’état, ne permet toujours pas.

Il appelle les personnels à débattre dans les établissements de l’état actuel des propositions et des modalités de mobilisation.

Les propositions du ministère, les analyses et les propositions du SNES FSU sont disponibles ici : http://www.snes.edu/Statuts-et-metiers-Education.html

Tract métier