4 juillet 2016

CALENDRIER DE RENTRÉE À L’ATTENTION DES STAGIAIRES 2016-2017

Félicitations pour votre réussite au concours et bienvenu(e) dans l’académie de Limoges !

Lundi 18 juillet : affectation en établissement
Il convient de nous renvoyer la fiche de suivi syndicale avant cette date. Fournissez-nous un numéro de téléphone afin que nous vous appelions dès la sortie du groupe de travail académique pour vous communiquer votre établissement d’affectation en stage.

Fiche de suivi syndicale

Les établissements sont en général déjà fermés le 18 juillet mais certains mettent en place une permanence mails. Nous vous conseillons d’envoyer un mail à votre établissement d’affectation afin de connaître au plus tôt les classes qui vous seront attribuées, les manuels utilisés, etc. Les adresses mail des établissements sont disponibles sur leurs sites web.

Lundi 29 août : accueil des stagiaires par le recteur d’académie
Cet accueil aura lieu dans la matinée à la faculté des lettres.
Des militants du SNES-FSU seront présents et identifiables, n’hésitez-pas à faire appel à eux pour toute question relative à votre année de stage.

Mardi 30 août : accueil à l’ESPE
Les stagiaires du second degré seront réunis à l’ESPE avec leurs tuteurs.

Des militants du SNES-FSU étaient présents l’année dernière tous les jeudis de 12h à 14h à l’ESPE. Selon nos disponibilités, nous mettrons à nouveau en place une permanence pour l’année 2016-2017. Un affichage sur place vous en informera.

Mercredi 31 août : pré-rentrée des enseignants dans les établissements
Le SNES-FSU est présent dans un grand nombre d’établissement. Dès la pré-rentrée, n’hésitez pas à contacter le responsable de la section syndicale pour toute question relative au fonctionnement de l’établissement.

Jeudi 1er septembre : rentrée des élèves

Les moyens du SNES-FSU proviennent exclusivement des cotisations de ses syndiqués. Vous trouverez ci-dessous un bulletin d’adhésion spécial futur stagiaire valable pour l’année scolaire 2016-2017.
Pour votre métier et le second degré, syndiquez-vous !

Bulletin de syndicalisation 2016-2017