21 mai 2015

Boycott de la Capa des certifiés en réaction à la publication des textes collège

La Capa des certifiés traitant de la promotion à la hors classe a été boycotté ce jour à l’initiative du Snes-Fsu, rejoint par Fo et le Snalc. Cette Capa sera reconvoquée prochainement.
Il s’agissait ainsi de protester avec force contre la publication des textes collège, véritable provocation au lendemain de la grève majoritaire dans les collège.
L’intersyndicale nationale se réunit ce jour et annoncera dans les prochaines heures un plan d’action pour poursuivre la lutte contre cette réforme qui va accroître les difficultés rencontrées au collège, appauvrir les contenus, accentuer les inégalités et alourdir la charge de travail des enseignants.
D’ores et déjà l’intersyndicale académique appelle les personnels à se rassembler aux abords de la préfecture de Limoges jeudi 28 mai entre 12 et 14h à l’occasion de la venue de François Hollande. Le Président de la République, le Premier ministre et la Ministre se doivent d’arrêter ce gâchis !

Communiqué de presse intersyndical

La publication du décret de la réforme du collège, au lendemain de la grève majoritaire des enseignants du 19 mai, est une véritable provocation. Nos organisations syndicales, qui ont demandé le retrait de cette réforme et l’ouverture de véritables négociations pour répondre aux problèmes du collège dans le souci de la réussite de tous les élèves, ne peuvent l’accepter.
C’est pourquoi les représentants SNES-FSU, SNFOLC et SNALC-FGAF ont décidé de ne pas siéger aujourd’hui à la Commission Administrative Paritaire Académique des professeurs certifiés.
Il ne saurait être question pour nos organisations syndicales de discuter avec le ministère ou le rectorat d’une circulaire d’application de textes que nous rejetons.
L’intersyndicale nationale, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Éducation, fera des annonces dans les prochaines heures.

Le SNES-FSU, le SNFOLC et le SNALC-FGAF de l’académie de Limoges entendent poursuivre la mobilisation des personnels afin d’obtenir l’abrogation du décret sur la réforme du collège. Nos organisations syndicales appellent les personnels à poursuivre la mobilisation sous des modalités diversifiées.
Elles appellent d’ores et déjà les collègues à se rassembler devant la préfecture de Limoges le jeudi 28 mai entre 12h et 14h à l’occasion de la venue de François Hollande.

Limoges, le 21 mai 2015